Auteurs associés

YANNE YANNE DIMAY

Romancière et scénariste française, Yanne Dimay a vécu 18 ans près de Pondichéry. Après avoir participé à la création de la ville d’Auroville en Inde, elle revient à Paris pour écrire. Son thème de prédilection est l’Inde profonde.
Elle publie plusieurs romans et écrit des scénarii pour la télévision française (TFI et France 2) et anime des ateliers d’écriture pour des publics variés et notamment des ateliers d’écriture à l’Université de Paris III – Sorbonne Nouvelle.
À la suite d’un séjour en Israël et en Palestine, Yanne Dimay cherche un moyen de créer un dialogue entre les deux parties. C’est ainsi que les premiers ateliers d’Écriture en Liberté voient le jour en janvier 2010.
Toujours portée par cette culture de la paix et de l’unité, Yanne Dimay souhaiterait installer d’autres ateliers afin de redonner la parole à ceux que la guerre ou une catastrophe naturelle ont meurtris.

  • Kali ed.Flammarion – 1998
  • Les Montagnes bleues ed.Flammarion – 1999
  • Celle qui écoutait les voix du monde ed.Éditions N.1 – 2002
  • Une pierre dans le cœur ed.Riveneuve – 2021

 


KRISHNA NAGARATHINAMKRISHNA

Romancier, poète, essayiste et traducteur Tamoul. Titulaire d’une maîtrise en sociologie, il réside en France depuis les années 80. Il a écrit 3 romans, 5 recueils de nouvelles, 1 recueil de poèmes. Il est également l’auteur de nombreux essais sur la littérature française, dont il a traduit plusieurs oeuvres en tamoul, parmi lesquelles Bonjour Tristesse de Françoise Sagan, L’amant de Marguerite Duras, Le Cauchemar de Karl Marx de Denis Colin, Le Procès-verbal de Le Clèzio et L’homme révolté d’Albert Camus.

Il a également traduit en français De haute lutte de Ambaï (Édition Zulma) avec Dominique Vitalyo.

Ses romans ont connu le succès et ont reçu le prix littéraire de l’état du Tamil Nadu (Inde).

  • Bavâni, l’avatar de Mata Hari ed. Edilivre – 2017
  • Je vis dans le passé ed. Edilivre – 2021
  • Corona chat (nouvelles) ed. Edilivre – 2021