Comité de sélection

Le 8ème PRIX BOCCACE sera choisi parmi les recueils de nouvelles édités entre janvier 2017 et janvier 2018.
Le jury comprendra notamment (sous réserve) Christiane Baroche, Jean-Marie Blas de Roblès, Cécile Coulon, Didier Daeninckx, Paul Fournel, Fabienne Jacob, Hervé Le Tellier, Gérard Audax.
Ce jury choisira le lauréat parmi les recueils proposés par le comité de lecture.

Le comité de lecture sera chargé de retenir au plus 5 recueils de nouvelles parmi les ouvrages concourant. (à titre d’exemple 35 en 2016)

Nous vous proposons de participer à ce comité de lecture ! Comment ?

Adressez-nous une lettre dans laquelle vous nous expliquerez les raisons de votre candidature, vos goûts en matière de littérature contemporaine.
Vous y joindrez également une courte critique de 15 lignes sur votre dernier livre « coup de cœur ». Vous y indiquerez votre date de naissance, votre profession et votre adresse exacte.

Attention : Les candidats devront obligatoirement résider dans le département du Loiret.

Le comité se réunira régulièrement au siège de l’association (Théâtre Clin d’œil – 12 rue de la république 45800 Saint-Jean de Braye) entre septembre 2017 et mars 2018 afin de choisir les 5 ou 6 recueils pour le jury final. Chaque membre devra lire l’ensemble des recueils reçus.

Le Prix Boccace sera remis en mai 2018 lors de Fête de la Nouvelle. Tous les membres du comité recevront une invitation pour deux personnes à cette fête littéraire. Chaque membre se verra offrir le recueil de son choix parmi les 5 livres retenus.

Merci d’envoyer votre courrier en indiquant vos coordonnées, votre âge, votre profession avant le 1er juillet 2017 le cachet de la poste faisant foi à :
« Tu Connais la Nouvelle ? »
Comité Boccace
12 rue de la République
45800 Saint-Jean de Braye