WEEK END D’ÉCRITURE : Charlotte Escamez – « Tenir son journal »

samedi 29 et

dimanche 30 janvier 2022

(samedi de 14h00 à 18h00 & dimanche de 9h00 à 18h00)

Charlotte Escamez 2

Qu’est-ce que c’est que « tenir son journal » ? Qu’est-ce qu’on y consigne ?

Du compte rendu quotidien à l’intime compagnon en passant par la capture d’une époque, Le journal est la forme hybride par excellence. Le journal peut néanmoins receler d’autres voies pour offrir de larges possibilités d’écriture. Comme si nous ouvrions des gigognes livresques, nous expérimenterons ses digressions, ses dispositions concrètes et inattendues. Nous déclinerons ses paysages intérieurs car le journal peut tout se permettre en observant le réel.

Charlotte Escamez est écrivaine, dramaturge et metteure en scène. Elle rejoint sa première famille théâtrale avec l’oeuvre de Roland Dubillard auprès duquel elle travaille plusieurs années.

Elle est autrice associée au théâtre de l’Etreinte. Elle écrit aussi bien pour le théâtre que pour la radio, le tout public que le jeune public. Son essai, « La Classe vive », place la question de la transmission au coeur de son parcours d’autrice et de lectrice.

 Dernière adaptation et mise en scène : « Je ne suis pas de moi » d’après « Les Carnets en marge » de Dubillard, au Théâtre du Rond-Point en juin 2021

 

  • Des questions ? C’est par ici !
  • Pour s’inscrire ? C’est par !