Charlotte Escamez et Aurélie Audax
Charlotte Escamez et Aurélie Audax interviennent dans deux classes de 4e et une classe de 3e au Collège Pierre de Coubertin à Saint-Jean de Braye et une classe de 4e au Collège Assomption Saint Marc Saint Aignan.


Charlotte Escamez
Charlotte Escamez, auteure et metteure en scène, a également adapté pour le théâtre des textes d’illustres auteurs tels que Victor Hugo, Gustave Flaubert ou plus récemment Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson au Poche Montparnasse. Elle rejoint sa première famille théâtrale avec l’œuvre de Roland Dubillard auprès duquel elle travaille plusieurs années.
L’urgence de la mémoire dans le chaos actuel passionne son écriture. Avec son essai, « La classe vive », paru chez Actes Sud, elle place la question de la transmission au cœur de son parcours d’auteure et de lectrice.
Projet actuel : Les Murs parlent avec le Liban et le Luxembourg.
Dernière adaptation et mise en scène :
Je ne suis pas de moi, d’après Les Carnets en marge de Dubillard, au Théâtre du Lucernaire, Éditions L’Harmattan, décembre 22
Misérables, Les Cygnes, février 22

Aurélie Audax
Après une formation à l’École d’Art Dramatique Charles Dullin de 2004 à 2006, Aurélie Audax est depuis 2016, metteure en scène associée à la Compagnie Clin d’œil au sein de laquelle elle enseigne le théâtre, notamment à travers la mise en scène d’auteurs contemporains. Également comédienne, elle visite les grands auteurs classiques, mais aussi les auteurs contemporains vivants. Elle théâtralise depuis dix ans des nouvellistes contemporains, dans le cadre d’actions organisées par la structure littéraire Tu Connais la Nouvelle ?
Dernières créations :
J’ai la Trouille d’avoir la Pétoche (théâtre musical jeunesse) – 2018, reprise 2021, jeu et mise en scène
De rocs et d’écume (théâtre) – 2021, adaptation et mise en scène
De Bacchus à Cupidon (cabaret) – 2021, jeu, adaptation et mise en scène