Emmanuelle Favier et Aurélien Thorette

Emmanuelle Favier et Aurélien Thorette interviennent dans une classe de 2nde au Lycée Jean Monnet de Joué les Tours et une classe de 2nde à la MFR de Chaigny.

Emmanuelle Favier

Emmanuelle Favier est née en 1980. En 2019 paraît chez Albin Michel son deuxième roman Virginia, un récit poétique autour de la figure de Virginia Woolf. Son premier roman Le courage qu’il faut aux rivières a reçu de nombreuses distinctions. Elle a également publié trois livres de poèmes, un recueil de nouvelles et plusieurs nouvelles en plaquette. Elle est aussi l’autrice de trois pièces de théâtre, dont la deuxième a été récompensée par le premier prix de la Manufacture des Abbesses en 2013. Entre 2011 et 2016, elle anime des ateliers d’écriture et des rencontres littéraires, notamment à la Maison de la poésie à Paris.

Dernière publication : La part des cendres, 2022

Aurélien Thorette

Tombé petit dans la marmite du théâtre grâce aux cours de la Cie Clin d’Œil, il se découvre une réelle passion. Il s’investit dans plusieurs troupes amateurs et professionnelles à Orléans, Lyon et à travers la France.

Obtenant en parallèle un doctorat de physique, c’est dans le monde du théâtre qu’il choisit de se plonger en rejoignant l’équipe artistique de la compagnie Les Pêchus. Au sein de celle-ci, il développe un style de théâtre très vivant et interactif, mêlant différentes disciplines, et s’adressant au plus grand nombre. On peut également le croiser en tant que professeur de théâtre dans les Cies Jeux de Vilain et Zigotastiques, ou comme musicien, notamment dans le groupe de musique de l’est Taraf Istoleï.