Katrin Acou-Bouaziz et Aurélie Audax

Katrin Acou-Bouaziz et Aurélie Audax interviennent au Lycée Pothier à Orléans et au Collège le Clos Ferbois à Jargeau !

Katrin Acou-Bouaziz

Katrin Acou-Bouaziz, journaliste, vit en banlieue parisienne à Vitry-sur-Seine. Son arbre généalogique s’étend de la Belgique au Maroc et ses souvenirs se baladent, eux, entre la Bretagne, Paris treizième et les îles Cyclades. Ses articles et ses textes ont pour thème principal la famille, son rôle central dans nos vies, le choc de la maternité, l’empreinte de l’enfance. En dehors des mots, elle connaît le grand frisson dans une salle de danse et au son de la musique tzigane. Lauréate de deux concours de nouvelles (« Ecrire Auféminin » et « Les Abeilles de Guerlain »), elle tient aussi un blog « En silence » https://ensilence.home.blog/ . Ça va s’éclaircir  est son premier recueil de nouvelles. Il a été publié en mars 2022 aux Éditions Infimes et a été finaliste du prix Boccace 2023.

Dernière publication : Ça va s’éclaircir, Ed.Infimes 2022

 

 

Aurélie Audax

Après une formation à l’École d’Art Dramatique Charles Dullin de 2004 à 2006, Aurélie Audax est, depuis 2016, metteure en scène associée à la Compagnie Clin d’œil au sein de laquelle elle enseigne le théâtre (depuis plus de quinze ans) notamment à travers la mise en scène d’auteurs contemporains. Comédienne, elle visite Shakespeare, Brecht, Molière, Feydeau, Vian, Villon, Hugo, Euripide. Elle joue goulûment les auteurs contemporains.

Elle théâtralise depuis dix ans des nouvelles, dans le cadre d’actions organisées par la structure littéraire Tu Connais la Nouvelle ?, des nouvellistes contemporains.

Elle « arrange » pour le théâtre Play-back de Didier Daeninckx (en 2009). Elle adapte et assure la mise en scène de : Hommage à Audiard (2015), cabaret théâtral et musical à partir de l’œuvre de Michel Audiard, Il y a des jours où le mot MOI devient insupportable (2018) d’après Le cabaret des mots de Matei Visniec et J’ai la trouille d’avoir la pétoche (2018), spectacle jeune public d’après trois contes traditionnels.

Elle conçoit et met en scène des spectacles pour les châteaux de Sully-sur-Loire et de Chamerolles (Département du Loiret) depuis 2008. Assistante à la mise scène en 2009/10 de Mensonge d’une nuit d’été en 2008, La nuit de la comète, et co-metteure en scène de Vitesse grand (V)ian, Y. Javault, festival Avignon 2016.